Avant de démarrer une nouvelle année (déjà !), prenons le temps de « regarder dans le rétroviseur » et (re)découvrons ce que nous avons réalisé cette année. De nouveaux projets/déploiements, des « Go live » à foison, des rencontres inspirantes avec nos clients… Ce qui est certain, 2018 a vite filé. Voilà 4 ans maintenant que innso s’est lancé dans l’aventure de l’édition logiciel pour proposer une nouvelle génération de CRM Relation Client.

La démonstration de la valeur est faite, l’agilité et la simplicité sont reconnues, le produit est plébiscité par les utilisateurs, et les décideurs perçoivent comment innso peut les aider dans leur transformation. Toutes les conditions sont réunies pour une année 2019 passionnante avec des challenges autour du design produit et de l’internationalisation de l’entreprise – l’aventure humaine et collective nous porte pour transformer l’essai !

 

Mais pour l’heure voici en quelques points clés nos meilleurs « achievements ».

Le produit
Innso Tracker en mode web-service

Les retailers et les e-shopers vont l’adorer. Les marques grande consommation et le secteur B2B2C vont aussi l’adopter ! Innso permet au client final d’avoir une vue en temps réel de sa demande. Via une URL envoyée par SMS, Messenger ou e-mail, la timeline affiche les étapes d’avancement de la demande client – que ce soit pour une commande, une réclamation, ou encore un déploiement – de la demande initiale à sa validation et clôture. Un outil simple dans l’ère du selfcare qui offre de la visibilité au client et apporte un élément de réassurance.

Innso BackOffice pour un suivi de bout en bout

Dans le cas d’une commande non livrée ou si le produit est défectueux, innso permet également au conseiller client de passer à nouveau la commande en un seul clic. Il est en liaison directe avec l’entrepôt, l’inventaire et la logistique via la plateforme innso. L’agent accède à la base produit, visualise la disponibilité du stock, et identifie les points relais pour la livraison dans une seule et unique interface.

Il peut ainsi procéder rapidement à une réémission de la commande sans avoir à ressaisir quoique ce soit ou à solliciter le client. De plus, comme innso affiche également l’historique complet des interactions et transactions du client ainsi que son profil, un agent dispose également de toutes les données lui permettant de décider s’il peut lui faire bénéficier d’un geste commercial sous forme de code promo, ou s’il doit « escalader » pour obtenir une validation.

En résumé, innso réduit l’effort de l’agent et simplifie le parcours client grâce à une vision 360 de l’historique client, une gestion de bout en bout des demandes, et une information mise à jour en temps réel et poussée automatiquement auprès du client.


Les résultat de l’entreprise

L’année 2018 a été marquée par 6 projets européens avec de belles références dans l’automobile, l’énergie et les telecom. « Nous terminons l’année avec un chiffre d’affaires multiplié par trois, soit une croissance bien au delà de nos objectifs initiaux » commente Nicolas Raffin, PDG de innso. « Nous avons la chance d’être portés par le Groupe Sitel ce qui nous permet de répondre à des projets très différents : de 10 à plus de 1000 positions. »

Pour renforcer le département commercial, trois talents ont rejoint Ana Athayde, nouvellement nommée Directeur Général EMEA, pour piloter l’activité commerciale et accompagner toujours et encore mieux les clients :

  • Marc Bory, Account Manager & PreSales
  • Anthony Belleguic, Business Development Manager
  • Raoul Roy, Marketing Manager

Issus de parcours divers mais avec une forte connaissance de l’univers de la Relation Client et de l’édition logiciel  dans le cloud, ces trois personnalités seront assurément des éléments clés pour le développement de innso en Europe.

Les évènements

En 2018, innso a participé à cinq événements clés : Stratégies Client organisé par Weyou group en avril, l’European Customer Day organisé par le Groupe Sitel en juin, le Novagile Day organisé par innso pour les clients France en septembre, l’Expo Relacion Cliente à Madrid, l’équivalent espagnol de Stratégies Client, et enfin le CRM Meetings à Cannes en novembre organisé également par Weyou group.

En 2019, nous participerons, en plus de ces événements en France et en Espagne, aux évènements internationaux organisés par le Groupe Sitel à Miami et à Londres. L’agenda sera partagé dès janvier.