Dans un contexte post-Covid 19il est évidemment tentant de vouloir revenir à la normale, de retrouver le monde extérieur, les écoles, les hôpitaux, les entreprises… tel qu’on l’avait quitté – comme si on ne l’avait jamais quitté.  

Mais malgré cet élan nostalgique naturel, il est impossible de concevoir la « normalité » de la même façon. La donne a changé, et le confinement que nous avons vécu à une échelle sans précédent a favorisé une montée en compétences technologiques de toutes les générations et catalysé une transformation sociétale jusqu’alors inédite.  

Professionnel, personnel, un quotidien en mutation

Confinés, le digital nous a donné un sentiment de liberté dont nous étions privés et certaines barrières auxquelles nous étions habitués sont tombées, notamment entre le monde professionnel et le domaine personnel du fait de la généralisation du télétravail. 

Le bouleversement est profond, et ses conséquences durables. Désormais, les exigences des citoyens, des consommateurs et des salariés ne sont plus les mêmes. Plus que jamais, il faudra être à leur écoute, prêts à penser de nouvelles solutions hybrides et trouver un nouvel équilibre ensemble.  

Si les derniers mois ont démontré une chose, c’est qu’il est impossible de séparer l’expérience de vos employés de celle de vos clientsLes deux sont intrinsèquement liéesPour de nombreuses entreprises qui ont vu le rapport strictement commercial avec leurs clients rompu en période de confinement, le lien s’est maintenu presque exclusivement grâce à la relation clientElle est devenue le véritable socle d’une entreprise et le garant de son avenir.  

C’est pourquoi l’expérience employé est au cœur même du dispositif d’Innso. Développé au sein de l’écosystème des centres de contacts, notre logiciel a été conçu pour pouvoir évoluer en fonction des besoins des conseillers clients et mis au point pour faciliter le travail à distance et en équipe même dispersée. 

Vision et agilité

L’avenir est incertain et les entreprises sont nombreuses à ne pas oser s’y projeter compte tenu la difficulté de pouvoir faire des prévisions pour les mois à venir. Néanmoins, il faut préparer la suite et pour cela il est indispensable de s’appuyer sur deux qualités complémentaires essentielles. Une vision à long terme et l’agilité dans la prise de décision et la mise en œuvre. Seule la combinaison judicieuse de ces deux qualités donnera aux entreprises la capacité d’adapter leur rythme et leur orientation tout en gardant leur objectif en vue. 

Ainsi, en plus de proposer un accompagnement méthodologique du changement, cet e-guide entreprend de répondre directement aux problématiques des entreprises dans la reprise de leurs activités. Nous présentons ici en détail les solutions, les processus et les applications internes qui permettent de faire face aux nouveaux défis technologiques et humains, de planifier l’avenir, et d’aborder la nouvelle normalité avec la résilience et la sérénité nécessaires. 

 Nous vous proposons de télécharger gratuitement notre e-guide en cliquant sur l’image ci-dessous