Nouvelle marque, nouveau logo et nouveaux horizons ! A partir du 1e mai, Novagile devient innso.  Entretien avec Ana Athayde, General Manager EMEA qui nous parle de cette nouvelle dynamique qui s’accompagne d’un changement de nom. Prochaine étape le lancement de la marque innso aux Etats-Unis.

Bienvenue à innso. Pourquoi ce changement ?

Lorsque nous avons commencé notre exercice de rebranding, nous nous sommes donné pour objectif de trouver un nom iconique. Un nom facile à prononcer, simple à épeler et adapté à tous les marchés. Les prénoms courts sont à la mode ; et cela correspondait à notre envie d’adopter un nom court pour notre marque et plateforme logicielle BotB. Une consonance plus anglo-saxonne était également à l’évidence recherchée pour aller à la rencontre des décideurs et professionnels de la relation client sur les différents continents.

Innso reflète l’essence de nos valeurs. En un seul mot : il combine innovation et intelligence avec software et solutions.

Ce nouveau logo signifie-t-il un nouveau positionnement ?

La bonne nouvelle, c’est que notre identité ne change pas. Nous aimons à dire que nous venons du terrain. L’expression anglo-saxonne « born from the field » reflète bien notre état d’esprit. Le produit est né au cœur des plateaux des centres d’appels. C’est notre histoire, elle a démarré avec les utilisateurs, les conseillers clients, les superviseurs et les donneurs d’ordre qui connaissent le mieux les cas d’usages. C’est avec eux que nous avons « designé » le desktop agent et les écrans de pilotage du service client pour les rendre vraiment agiles et opérationnels. Notre restons alignés sur ces valeurs de simplicité et d’agilité au service de la satisfaction finale, celle du client mais aussi de l’agent. Par ailleurs, le sourire dans la lettre « O » est un clin d’œil au smiley de satisfaction et d’expérience client réussie. Un emoji que vous ou moi utilisons facilement lorsque nous faisons l’expérience d’un service client fluide, simple et efficace.

Quelle a été le meilleur moment de ce rebranding ?

Bien sûr, dévoiler le nouveau nom de marque aux équipes Novagile et Sitel Group… C’est toujours un exercice de style assez délicat ; nous avons mobilisé les équipes en France, en Europe et aux Etats Unis sur les différentes étapes du projet. Et finalement innso est revenue en haut de la liste car elle répondait à nos critères de cohérence, d’une part, et le besoin d’avoir une meilleure visibilité à l’international.

Votre actualité d’ici l’été ?

Deux rendez-vous majeurs nous attendent avec l’EmpowerCX à Londres, l’évènement propriétaire de Sitel Group et celui de CX Paris, l’évènement organisé par le groupe de presse Net Media / Relation Client Magazine. Nous pratiquons l’ubiquité puisque nous serons ce même jour avec deux équipes mobilisées ; l’une à Londres, et l’autre à Paris ! En espérant que nos clients seront so in(n) love avec la nouvelle signature de notre marque.